Un jardin d'enfants particulier réalisé par le cabinet d'architecte MAD sort de terre au Japon.
La construction de ce jardin à commencé dans la ville de Okazaki au Japon. C'est le premier projet pour l'équipe d'architecte chinois dans ce pays. Il est nommé "Clover House". le bâtiment s'organise autours de trois niveaux configurés pour se sentir comme une propriété résidentielle.
Cet environnement "comme à la maison" est conçu pour permettre des méthodes d'enseignement très ouvertes par lesquelles les jeunes occupants doivent pouvoir se construire tout en créant des liens émotionnels. Pendant la journée, les enfants et les professeurs peuvent manger, étudier, jouer comme si ils étaient chez eux, tandis que la nuit, ce bâtiment se transforme en réelle maison pour la famille propriétaire du lieu.
Comme le reste du quartier, il existait sur la parcelle, une construction dont la structure en bois relevait des logements de masse réalisés en série quelques années auparavant. Après une analyse du site, les architectes ont décidé de réutiliser la structure à l'incorporant à l'intérieur d'un tout nouveau design. L'un des éléments principaux faisant la signature du maitre d’œuvre, est la forme du toit qui crée des espaces intérieurs très dynamiques.
Cette nouvelle peau s'enroule autour de la structure existante, tout en la couvrant. Elle crée une série d'espaces interstitiels entre l'ancienne et la nouvelle structure. L'ouvrage doit prendre juste 7 mois pour être construit et doit normalement être livré pour décembre.